Le lendemain de notre arrivée nous sommes allés faire des courses. Et lors de notre retour à la voiture dans le parking quelle n’a pas été notre surprise en y découvrant sur le pare-brise un PV ! Le montant s’élevait à 535 Couronnes soit 70 € environ !
Après avoir pris des renseignements nous nous sommes aperçu qu’au Danemark toute les voitures possèdent un disque de stationnement, collé sur le pare-brise, afin d’indiquer l’heure d’arriver. En effet, certains parkings Europark (certainement une entreprise publique) possèdent une durée limite pendant laquelle on a le droit de stationner. Cette entreprise n’est pas présente sur tout les parkings (mais souvent sur les parkings de centre ville ou les parkings de centre commerciaux) et ça durée de stationnement est variable. Un employé de la société est chargé de vérifier l’horaire des disques et donc, bien évidement, de coller des PV !
Ce PV ce paye tout simplement à la poste, au guichet, en liquide ou avec la carte de crédit. Pas besoin de timbres fiscaux !