Petite parenthèse avant de vous raconter notre voyage (oui je sais en plus je suis en retard !). Mes parents m’ont envoyé une grosse enveloppe avec plusieurs documents et un chargeur de GPS. Comme cette enveloppe ne rentrait pas dans ma boîte aux lettres et que je ne n’étais pas là quand le facteur est passé, on m’a gentiment laissé un petit mot m’indiquant que quelqu’un était passé et que je pouvais aller retirer mon colis dans un endroit spécifique. Je suis donc allé à la poste pour demander plus de renseignements. C’est là que l’on m’a dit qu’il fallait que j’aille à une espèce de stand où il y avait plusieurs boîtes aux lettres. Quelque chose qui ressemble à ceci :
C’est là que normalement vous scanner le code barre du petit papier laissé dans votre boîte aux lettres. Vous introduisez ensuite votre carte de santé Danoise et le tour est joué. Mais que je n’ai pas encore reçu ma carte de santé Danoise je n’ai pas pu accéder à mon colis. En cas de problème vous pouvez appeler un numéro de service client. Le problème c’est que même si vous vous débrouillez en anglais, lorsque vous tombez sur une boîte vocale Danoise vous n'êtes pas plus avancé ! Désespéré et en sans d’autre solution je suis allé à l’université demandé à la responsable des Mechanical Engineering de me le traduire. Elle a en fait carrément appelé et expliqué mon problème. Je pouvais en fait utiliser la carte de santé d’une autre personne, pas obligatoirement la mienne. J’y suis donc allé en empruntant la carte de Romain et ça a marché.
Moralité de l’histoire, les Danois sont très sympa et très serviable, et (lorsque vous avez une carte de santé) le système de la poste est très bien fait.