samedi 27 novembre 2010

Snow Dome Hamburg

L’association des étudiants a organisé une sortie d’une journée au Snow Dome d’Hamburg. C’est en fait une piste de ski couverte ! C’est une immense salle où est projeté de la neige artificielle bien sûr. La piste équivaut à une piste de couleur bleu. Il y a également à côté un snowpark avec quelques bosses pour ceux qui voulait faire des figures. Pour la remontée tout était prévu : un télésiège et un tire fesse ! Mais je vais laisser les photos parler d’elle-même.



Il y avait un peu de monde !



A l’heure où j’écris ce message je me dis qu’il était inutile d’aller au Snow Dome, car il suffisait d’attendre une semaine pour avoir 10cm de neige devant la porte !






lundi 22 novembre 2010

Christmas Beer

Petit sujet sur la Christmas Beer. La principale brasserie Danoise Carlsberg/Tuborg fabrique une bière traditionnelle pour Noël. Sa mise sur le marché commence le premier week-end de Novembre et sa production dure jusqu’à Noël. C’est une bière ambrée un peu plus forte que la bière blonde classique.
Pour fêter son arrivé, les Danois font la fête le samedi soir du premier week-end de Novembre. De 20h55 à 21h tout les bars en distribuent gratuitement. Après 21h, un camion passe dans la ville avec à son bord quelques danois déguisés en Père Noël bleu (allé savoir pourquoi bleu) et ils s’arrêtent à chaque bar pour distribuer quelques bières, des chapeaux et mettre l’ambiance !

International day

Nous avons pu organiser et assister à la journée internationale qui se tient une fois par semestre. Le but est de représenté votre pays par un stand où vous exposez ce que vous voulez (en général de la nourriture). L’université vous octroie une somme d’argent (égale pour chaque stand bien sûr) et à vous d’organiser votre stand.
Voici la liste des pays représentés : France, Espagne, Italie, Bulgarie, Allemagne, Slovaquie, Afghanistan, Russie, Brésil, Norvège, Suède, Danemark, Kenya, Ghana, Roumanie, Hongrie, Estonie, Moldavie, Lituanie, Lettonie, Sri Lanka et Islande.
Vous remarquerez qu’il n’y  a pas la Pologne. Cela est dû tout simplement à un problème d’organisation au sein du clan Polonais. Vous remarquerez également sur les photos qui vont suivre que le clan espagnol et le clan français sont les 2 stands les plus largement représentés !

Le stand Français est au fond, sous le drapeau français de gauche.







Comme vous pouvez le voir il y avait pas mal de Polonais mais sans stand !

mercredi 10 novembre 2010

Oslo > Kristiansand


Si je me rappelle bien, je vous avez donné un ordre d’idée des températures en Suède. Bon ben sachez qu’en Norvège elles n’ont pas beaucoup augmentées. Petite surprise sur la route : nous avons croisé la neige ! Et oui, elle tombe tôt dans les pays du grand nord.




Du coup ça salit la voiture !

Les 5 voyageurs.

Nous avons quand même croisé jusqu’à 10 cm de neige sur le bord de la route !
 
Nous avons eu un petit pépin sur la route. Nous roulions tranquillement lorsqu’il a fallu qu’on s’arrête car un 4x4 s’était mis dans le fossé. Seulement nous sommes arrêtés dans une montée. Lorsqu’il a fallu repartir nous sommes restés sur place : la route était verglacée ! Il a fallu reculer, pousser, tourner et après maintes manœuvres nous avons finalement réussit à avancer. Vu qu’il était à peine 15h nous avons eu peur d’avoir des ennuis le lendemain matin en partant de notre campement et de rater le ferry. Nous avons donc décidé d’aller directement jusqu’à Kristiansand.

Bien sûr nous n’avions rien réservé pour dormir et bien sûr il pleuvait donc impossible de planter la tente. Les hôtels « pas cher » étaient complets et les autres absolument pas à notre porté. Nous avons donc été au McDo, au chaud, et nous avons joué à la carte. Ensuite nous avons été voir l’université de Kristiansand en nous imaginant le budget annuel nécessaire pour un étudiant en Norvège. Pour info, Kristiansand était toute  aussi chère qu’Oslo. Vous donc très certainement vous demandez où nous avons dormit. Et bien à vrai dire dans le seul hôtel qui nous restait : le Laguna Hôtel !! C’est un 5 étoiles (parce qu’il y a 5 places assises pour dormir) avec chauffage intégré. A noter qu’il n’est pas encore équipé de douche ni de toilettes mais cela ne devrait tarder. Le petit-déjeuner n’est pas compris dans la formule bien sûr. Vous ne me croyez pas ? Voici une preuve irréfutable :

Un peu comme des gitans quoi !
 
Au moins nous n’avons pas eu froid. Inutile de vous décrire l’odeur, le lendemain, après que 5 mecs aient dormit dans un petit volume. La voiture a mis plusieurs jours à s’en remettre.
Après une courte nuit nous avions à attendre jusqu’à 16h30 pour le ferry. Nous avons donc décidé d’aller visité un fjord dans les environs. Nous avons atterrit dans une ville nommée Feda.








Au revoir la Norvège.
 

C’est sur cette image que ce termine ce voyage en Scandinavie. Je pense que nous sommes partit au bon moment pour le couleur de l’automne sur les paysages. Pour voir les fjords sous un meilleur jour il faudrait y revenir vers le mois de juin.