Si je me rappelle bien, je vous avez donné un ordre d’idée des températures en Suède. Bon ben sachez qu’en Norvège elles n’ont pas beaucoup augmentées. Petite surprise sur la route : nous avons croisé la neige ! Et oui, elle tombe tôt dans les pays du grand nord.
Du coup ça salit la voiture ! |
Les 5 voyageurs. |
Nous avons quand même croisé jusqu’à 10 cm de neige sur le bord de la route ! |
Nous avons eu un petit pépin sur la route. Nous roulions tranquillement lorsqu’il a fallu qu’on s’arrête car un 4x4 s’était mis dans le fossé. Seulement nous sommes arrêtés dans une montée. Lorsqu’il a fallu repartir nous sommes restés sur place : la route était verglacée ! Il a fallu reculer, pousser, tourner et après maintes manœuvres nous avons finalement réussit à avancer. Vu qu’il était à peine 15h nous avons eu peur d’avoir des ennuis le lendemain matin en partant de notre campement et de rater le ferry. Nous avons donc décidé d’aller directement jusqu’à Kristiansand.
Bien sûr nous n’avions rien réservé pour dormir et bien sûr il pleuvait donc impossible de planter la tente. Les hôtels « pas cher » étaient complets et les autres absolument pas à notre porté. Nous avons donc été au McDo, au chaud, et nous avons joué à la carte. Ensuite nous avons été voir l’université de Kristiansand en nous imaginant le budget annuel nécessaire pour un étudiant en Norvège. Pour info, Kristiansand était toute aussi chère qu’Oslo. Vous donc très certainement vous demandez où nous avons dormit. Et bien à vrai dire dans le seul hôtel qui nous restait : le Laguna Hôtel !! C’est un 5 étoiles (parce qu’il y a 5 places assises pour dormir) avec chauffage intégré. A noter qu’il n’est pas encore équipé de douche ni de toilettes mais cela ne devrait tarder. Le petit-déjeuner n’est pas compris dans la formule bien sûr. Vous ne me croyez pas ? Voici une preuve irréfutable :
Un peu comme des gitans quoi ! |
Au moins nous n’avons pas eu froid. Inutile de vous décrire l’odeur, le lendemain, après que 5 mecs aient dormit dans un petit volume. La voiture a mis plusieurs jours à s’en remettre.
Après une courte nuit nous avions à attendre jusqu’à 16h30 pour le ferry. Nous avons donc décidé d’aller visité un fjord dans les environs. Nous avons atterrit dans une ville nommée Feda.
Au revoir la Norvège. |
C’est sur cette image que ce termine ce voyage en Scandinavie. Je pense que nous sommes partit au bon moment pour le couleur de l’automne sur les paysages. Pour voir les fjords sous un meilleur jour il faudrait y revenir vers le mois de juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire